Dans une publication émotive sur son compte officiel Facebook, le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Bensaid, a exprimé sa profonde tristesse suite au décès de l’artiste marocain émérite Mohamed Choubi, l’une des figures emblématiques de la scène artistique nationale.
Le ministre a déclaré : « C’est avec une grande peine que j’ai reçu la nouvelle du décès de l’artiste Mohamed Choubi, qui a laissé une empreinte artistique et humaniste inoubliable à travers ses œuvres remarquables et ses positions sincères. »
Il a ajouté que le Maroc avait perdu, avec le départ de Choubi, « une grande figure artistique, une personne toujours authentique dans son engagement et un être noble qui aimait les gens, l’art et la vie. »
En cette douloureuse occasion, le ministre a présenté ses plus sincères condoléances et ses sentiments de compassion à la famille du défunt, ainsi qu’à sa famille artistique et culturelle, priant Dieu, le Tout-Puissant, de l’accueillir dans sa vaste miséricorde et de lui accorder le paradis éternel, tout en réconfortant ses proches et ses admirateurs.