Dépenses record des consommateurs en Arabie Saoudite atteignant environ 40 milliards de dollars

Dépenses record des consommateurs en Arabie Saoudite atteignant environ 40 milliards de dollars

- in International
السعودية

En mars dernier, les dépenses des consommateurs en Arabie saoudite ont atteint un niveau historique, s’élevant à 147,9 milliards de riyals (environ 40 milliards de dollars), avec une augmentation des dépenses pour tous les moyens, que ce soit par des retraits en espèces, des paiements par carte ou du commerce électronique.

Selon des rapports de presse, cette forte consommation s’est produite en même temps que le mois sacré de Ramadan, ce qui a entraîné des dépenses accrues en aliments et boissons, ainsi que pour les achats liés à l’Eid al-Fitr, en plus du versement des salaires de mars aux employés des organismes gouvernementaux.

Les dépenses ont connu une forte croissance annuelle d’environ 17,3 %, le rythme le plus élevé depuis mai 2021, marquant ainsi le neuvième mois consécutif de croissance annuelle.

Les dépenses par le biais des points de vente ont représenté près de 44 % du total des dépenses en mars, soit 65,7 milliards de riyals (17,52 milliards de dollars), des achats record selon les données fournies par la Banque centrale saoudienne, « Sama ».

Quant aux dépenses en ligne via les cartes « Mada », elles ont constitué 19 % du total, s’élevant à 27,5 milliards de riyals (7,33 milliards de dollars), enregistrant ainsi la plus forte dépense avec une croissance supérieure à 73 %, ce qui reflète une préférence croissante des consommateurs pour ce mode de dépenses.

De plus, les retraits en espèces aux distributeurs automatiques ont augmenté d’environ 8 %, atteignant 54,8 milliards de riyals (14,61 milliards de dollars), en adéquation avec la tendance des consommateurs à retirer des petites coupures à l’occasion de l’Eid al-Fitr.

Les programmes touristiques, notamment religieux, ont également soutenu l’augmentation des dépenses dans certaines activités, comme les hôtels, les restaurants et les loisirs, totalisant des ventes de 10,3 milliards de riyals (2,74 milliards de dollars), affichant une croissance de 6,4 %.

Loading

You may also like

Arrestation d’un jeune homme à Meknès pour violence et menaces avec une arme blanche

Une brigade de lutte contre les gangs relevant