Le juge international marocain Nour Eddine Lakhfif dirige les événements du tournoi international « Coupe du Président » et « Coupe du Président pour les jeunes » en taekwondo, qui se déroulent dans la capitale bulgare, Sofia, du 16 au 19 mai 2025.
Nour Eddine Lakhfif est l’un des juges marocains les plus éminents qui ont fait leurs preuves dans la direction des plus grandes manifestations sportives internationales en taekwondo, se classant parmi les compétences nationales remarquables dans les domaines de la gestion et de l’arbitrage sportif.
Lakhfif a suivi plusieurs formations tant au Maroc qu’à l’étranger, parmi lesquelles il a obtenu un certificat international en gestion technologique du sport de l’Institut royal de formation des cadres, en partenariat avec l’Académie internationale du sport située à Lausanne, en Suisse.
Sa participation active à la dixième édition de la « Coupe du Président » et de la « Coupe du Président pour les jeunes » à Sofia en tant que juge international arabe et africain fait de lui le seul juge africain parmi les 56 juges internationaux supervisés par M. Mohamed Arkoobi, président du comité des juges de cette édition.
Nour Eddine Lakhfif représente le Royaume du Maroc avec fierté et estime, et par sa participation à cette compétition, il confirme sa capacité et son professionnalisme à gérer les combats de taekwondo avec expertise, dans le but de figurer parmi les juges des plus grands événements mondiaux, notamment aux Jeux Olympiques prévus à Los Angeles, aux États-Unis, à l’été 2028.
Il convient de noter que le parcours de Nour Eddine Lakhfif en taekwondo a été marqué par un succès éclatant, allant de sa participation à Las Vegas, aux États-Unis, à de nombreux tournois internationaux et africains, en passant par diverses compétitions locales en Europe.