Le comité d’organisation de la Coupe arabe 2025 a annoncé, en coordination avec la Fédération internationale de football (FIFA), que le tirage au sort de la compétition se déroulera le samedi 24 mai dans un des hôtels de la capitale qatarie, Doha, à l’occasion de la finale de la Coupe de l’Émir du Qatar.
La FIFA a précisé que la cérémonie commencera entre 11 heures et 13 heures (GMT+1) et durera deux heures, réunissant des représentants des seize équipes participantes, ainsi que ceux des quarante-huit équipes qualifiées pour la Coupe du monde des moins de 17 ans.
Cela poursuit la tradition de l’organisation de la Coupe arabe au Qatar, après que le pays ait accueilli la dernière édition en 2021, remportée par l’équipe algérienne, qui a battu la Tunisie en finale sur le score de 2-0. Historiquement, l’équipe irakienne détient le record des titres, avec quatre victoires, suivie par l’Arabie saoudite avec deux titres. Les sélections d’Égypte, de Tunisie, d’Algérie et du Maroc ont chacune remporté un titre.