Les services de sécurité de la ville de Casablanca ont intercepté, le jeudi 22 mai 2025, une tentative de trafic d’une importante cargaison de comprimés psychoactifs, lors d’une opération de grande envergure menée par la police judiciaire en coordination avec la Direction générale de la surveillance du territoire national.
Cette opération a permis de saisir 104 000 comprimés de type Rivotril et 3 790 comprimés d’ecstasy, ainsi que d’arrêter trois personnes soupçonnées d’être liées à un réseau criminel actif dans la possession et la vente de drogues et de substances psychotropes.
Les enquêtes ont débuté mercredi soir après l’interpellation d’un individu en flagrant délit, en possession de 9 000 comprimés de Rivotril. Les investigations ont ensuite été élargies à trois autres suspects, considérés comme ayant un lien direct avec les activités criminelles.
Les opérations de fouille ont permis de récupérer le reste des cargaisons prévues pour la vente à l’échelle nationale, révélant ainsi une tentative d’inonder le marché local avec ces substances.
Les quatre suspects ont été placés en garde à vue sous la supervision du parquet compétent, dans le but de dévoiler d’autres éventuels complices et d’établir l’étendue de ce réseau au niveau local et international.