• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Economie
vendredi 23 mai 2025 - 02:38

La plateforme jeunesse de Sidi Bernoussi accueille un événement national sur l’intelligence artificielle et l’insertion socio-économique des jeunes.

La plateforme jeunesse de Sidi Bernoussi accueille un événement national sur l’intelligence artificielle et l’insertion socio-économique des jeunes.
A A

Dans le cadre de la célébration du vingtième anniversaire du lancement de l’Initiative nationale pour le développement humain, inaugurée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI que Dieu l’assiste le 18 mai 2005, la plateforme de la jeunesse de Sidi Bernoussi – Initiatives a accueilli, cet après-midi, un événement national exceptionnel sous le slogan : « L’intelligence artificielle au service de l’insertion socio-économique des jeunes ».

Cet événement a vu la présence de plusieurs personnalités, dont le Gouverneur de la préfecture de Sidi Bernoussi, le wali Mohammed Derdouri, coordinateur national de l’Initiative nationale pour le développement humain, ainsi que le Chef de la zone de sécurité Anassi, des figures institutionnelles et des acteurs de la société civile, sans oublier des experts dans les domaines de l’intelligence artificielle et du développement social.

L’organisation de cette initiative a été réalisée par l’Association de soutien et de gestion supervisant la plateforme de la jeunesse de Sidi Bernoussi – Initiatives, sous la présidence de Mme Bouchra Belmouafik, qui a souligné dans son discours d’ouverture l’importance d’exploiter les outils de l’intelligence artificielle pour créer de réelles opportunités pour les jeunes dans les domaines de l’emploi, de l’entrepreneuriat et du développement personnel.

L’événement a vu la participation de plus de 50 jeunes qui ont bénéficié d’une série d’ateliers pratiques et de séminaires interactifs, centrés sur l’utilisation de l’intelligence artificielle pour améliorer les compétences, accroître l’employabilité et encourager l’innovation parmi la jeunesse.

De plus, au cours de ce rassemblement national, plusieurs initiatives de jeunes exemplaires ont été honorées et des prix de encouragement ont été décernés aux meilleurs projets et idées innovantes, dans une atmosphère marquée par des échanges constructifs et positifs entre les participants.

Cette manifestation vise à affirmer le rôle de la plateforme de la jeunesse comme un espace vital pour renforcer les capacités des jeunes et faciliter leur intégration dans le tissu économique et social, à travers des programmes d’accompagnement, de formation et d’orientation professionnelle.

En clôturant les activités de la journée, le comité d’organisation a appelé tous les acteurs à s’engager collectivement en faveur de telles initiatives ambitieuses, qui visent à investir dans le capital humain et à construire une génération capable de suivre les transformations numériques et de contribuer à un développement durable juste et équitable.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

BIDAYA 3 : huit regards, une nouvelle scène

lundi 10 août 2026 - 13:53

L’émancipation des femmes, l’une des grandes transformations du règne de Sa Majesté le Roi Mohammed VI

mercredi 29 juillet 2026 - 17:59

La régionalisation avancée, vingt-sept ans au cœur de la refondation de l’État marocain

mercredi 29 juillet 2026 - 17:53

Fête du Trône 2026 : vingt-sept années d’un règne au service de la modernisation et du rayonnement du Royaume

mercredi 29 juillet 2026 - 11:54
Tags: ateliersdéveloppementEntrepreneuriatinitiativesinnovationintégrationintelligence artificiellejeunesSidi Bernoussi

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Fouzi Lekjaâ

Fouzi Lekjaâ investi d’une nouvelle mission : les clés d’un chantier territorial à 210 milliards de dirhams

maroc et espagne

Maroc–Espagne : cinquante ans de proximité, de crises et de rancœurs persistantes

Cérémonie de signature du livre « Mostafa Khalili, entre patrimoine et transe » Hommage à un artiste et à la mémoire d’une ville

L’Meeting-2

L’Meeting : le carrefour du street art marocain

Lire aussi

maroc et espagne
accueil

Maroc–Espagne : cinquante ans de proximité, de crises et de rancœurs persistantes

vendredi 14 août 2026 - 15:17
Fouzi Lekjaâ
accueil

Fouzi Lekjaâ investi d’une nouvelle mission : les clés d’un chantier territorial à 210 milliards de dirhams

samedi 15 août 2026 - 13:48
election 2026 maroc
accueil

Maroc 2026 : l’élection de tous les possibles

mardi 11 août 2026 - 12:20
L’Meeting-2
accueil

L’Meeting : le carrefour du street art marocain

mercredi 12 août 2026 - 13:43
Next Post
Participation sans précédent de « Saharouis pour la Paix » à une conférence internationale remettant en question la narration du Polisario

Participation sans précédent de "Saharouis pour la Paix" à une conférence internationale remettant en question la narration du Polisario

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers