Google intègre son assistant intelligent « Gemini » dans le navigateur Chrome
Suivi
La société Google a annoncé l’intégration de son assistant intelligent alimenté par l’intelligence artificielle « Gemini » dans le navigateur Chrome, une démarche visant à améliorer l’expérience utilisateur en offrant des informations simplifiées et interactives durant la navigation.
La version bêta de « Gemini » sera lancée cette semaine sur les systèmes Windows et Mac.
Dans un communiqué officiel, la société a indiqué que la première phase de l’activation de « Gemini » permettra aux utilisateurs de simplifier les informations complexes présentes sur les pages web, ainsi que de résumer le contenu. Les projets futurs de la société incluent le développement de l’assistant pour qu’il fonctionne sur plusieurs onglets dans le navigateur et qu’il puisse naviguer sur des sites au nom de l’utilisateur.
Charmine De Silva, directrice de la gestion des produits pour l’équipe du navigateur Chrome, a affirmé que « Gemini » sera affiché dans le coin supérieur droit du navigateur via une icône en forme d’éclair, permettant d’ouvrir une fenêtre de dialogue flottante, déplaçable et redimensionnable.
« Gemini » commencera par soutenir l’interaction sur deux onglets uniquement, Google envisagera d’élargir ses capacités plus tard cette année pour qu’il fonctionne simultanément sur plusieurs onglets.