Google lance officiellement l’application NotebookLM gratuitement

Google lance officiellement l’application NotebookLM gratuitement

- in International

Google a officiellement lancé son application très attendue NotebookLM sur les magasins Google Play et App Store, quelques heures avant le lancement prévu, qui coïncide avec les événements de la conférence Google I/O 2025.

L’application NotebookLM est disponible en téléchargement gratuit pour les appareils Android ainsi que pour les iPads et iPhones, et permet de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par la version web du service.

C’est la première fois que le service NotebookLM s’extériorise en dehors du navigateur web. Les utilisateurs peuvent désormais télécharger l’application directement sur leurs smartphones et bénéficier de ses avantages, tels que la génération de résumés audio du contenu des documents, une option idéale pour ceux qui manquent de temps pour lire.

L’application prend en charge le téléchargement de fichiers PDF, de documents Google Docs, de présentations Google Slides, de liens web et de vidéos YouTube publiques. Elle peut résumer le contenu, générer des questions et répondre aux demandes concernant les fichiers et ressources de l’utilisateur, tout en permettant de créer un « podcast » par intelligence artificielle.

L’application fonctionne en arrière-plan, prend en charge l’utilisation hors ligne, et commence par une page « Commencer maintenant » qui explique les fonctionnalités en trois diapositives. Ensuite, l’utilisateur peut télécharger du contenu à partir de diverses sources via le bouton « Créer nouveau ».

L’application comprend trois onglets principaux : les sources, la conversation et le studio. Les questions peuvent être posées dans l’onglet « conversation », tandis que l’onglet « sources » permet d’ajouter ou de retirer des ressources. De plus, un « podcast » audio peut être créé en quelques minutes sans avoir besoin de garder l’application ouverte, grâce à l’intelligence artificielle dans l’onglet « studio ».

Le lecteur audio du podcast offre des commandes complètes telles que la lecture, la pause, le partage, et le réglage de la vitesse, avec une voix qui semble très naturelle, loin d’un son robotique. Google devrait présenter les fonctionnalités de l’application de manière détaillée durant les événements de la conférence I/O 2025.

Loading

You may also like

Le Maroc prépare une base militaire avec des abris fortifiés pour accueillir 25 chasseurs F-16.

La base aérienne des forces armées royales marocaines