Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdellatif Hammouchi, a accueilli aujourd’hui, mardi, les membres de la famille de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire qui se dirigent vers les lieux saints pour accomplir le pèlerinage de l’année 2025.
Le nombre de bénéficiaires de cette initiative s’élève à 286 pèlerins, parmi lesquels 199 ont bénéficié d’une couverture complète de toutes les dépenses liées au pèlerinage, tandis que 87 autres ont reçu une couverture partielle, sur demande adressée à la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales des employés de sécurité nationale.
Cette année, la couverture a inclus un nombre croissant de veuves et de retraités de la sécurité, avec 31 veuves recevant une couverture complète et 10 autres bénéficiant d’une couverture partielle. Quant aux retraités, 41 d’entre eux ont eu accès à une couverture complète, tandis que 31 ont reçu une couverture partielle.
À cette occasion, Hammouchi a accordé une aide financière exceptionnelle à tous les pèlerins bénéficiaires, afin de les soutenir financièrement et de garantir des conditions favorables pour l’accomplissement des rites du pèlerinage dans les meilleures conditions.
Dans un discours, le directeur général a souligné que l’accomplissement du pèlerinage fait partie des priorités de l’action sociale des institutions de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, insistant sur la dimension spirituelle et humaine de ce soutien.
Il a expliqué que son engagement constant à accueillir et à faire ses adieux aux pèlerins de la sécurité est le reflet d’un engagement personnel et d’une responsabilité institutionnelle, souhaitant à tous santé, succès et épanouissement dans l’accomplissement des rites.
Hammouchi a également annoncé avoir donné des instructions à la Fondation Mohammed VI pour garantir la fourniture de toutes les formes de soutien et d’accompagnement, appelant les pèlerins à dédier leurs prières pour la sécurité et la stabilité du pays, ainsi que pour la santé de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste.