Juventus valide son billet avec difficulté pour la Ligue des champions la saison prochaine.

Juventus valide son billet avec difficulté pour la Ligue des champions la saison prochaine.

- in Sport
Juventus

Juventus s’est qualifié avec difficulté pour la Ligue des champions la saison prochaine après sa victoire laborieuse hier, dimanche, contre son hôte, Venise, avec un score de 3-2, ce qui a entraîné la relégation de ce dernier en deuxième division lors de la dernière journée de la Serie A italienne.

Le club turinois avait besoin de triompher pour rejoindre Naples, champion, et l’Inter, deuxième, ainsi qu’Atalanta, troisième, comme quatrième représentant de l’Italie en Ligue des champions la saison prochaine, et il a réussi à le faire.

La rencontre s’est avérée ardue pour la Juventus avant de s’assurer les trois points qui l’ont maintenue devant la Roma avec une avance d’une seule unité, après que cette dernière a battu son hôte, le Torino, 2-0 lors de son dernier match sous les ordres de l’expérimenté Claudio Ranieri. La Juventus a pris cinq longueurs d’avance sur la Lazio, cette dernière ayant été battue chez elle par Lecce 0-1 malgré une supériorité numérique durant l’ensemble de la seconde mi-temps, ce qui a permis aux visiteurs de rester en première division.

La Roma participera à la Ligue Europa la saison prochaine avec Bologne, vainqueur de la Coupe d’Italie, tandis que la Lazio paie le prix de sa défaite, n’ayant même pas réussi à se qualifier pour la « Conference League », étant dépassée par la Fiorentina grâce à un avantage dans les confrontations directes, suite à sa victoire 3-2 contre Udinese, réduit à dix joueurs.

You may also like

Leïla Benali affirme que l’efficacité énergétique est un enjeu national requérant une mobilisation collective et une réforme radicale.

Leïla Benali affirme que l’efficacité énergétique est un