La Mauritanienne de l’aviation dément le crash d’un avion de pèlerins.

La Mauritanienne de l’aviation dément le crash d’un avion de pèlerins.

- in International

La compagnie mauritanienne de transport aérien a démenti, ce mardi, les informations circulant concernant le crash d’un de ses avions transportant des pèlerins mauritaniens en mer Rouge.

Dans un communiqué, la compagnie a souligné que les allégations concernant la chute d’un avion de son flotte dans la mer Rouge ne reposent sur aucune réalité.

Elle a également signalé que certaines pages étrangères sur les réseaux sociaux ont diffusé des rumeurs malveillantes affirmant qu’un appareil transportant des pèlerins mauritaniens s’était crashé au large de la mer Rouge, des nouvelles qui sont sans fondement.

La compagnie mauritanienne de transport aérien a insisté sur le fait que tous les pèlerins mauritaniens sont arrivés sains et saufs sur les terres saintes. Aucun incident n’a été signalé concernant les vols organisés dans ce cadre.

Elle a précisé avoir organisé trois vols aller, les 23, 24 et 25 mai 2025, dans le cadre d’un plan de transport des pèlerins mauritaniens vers le Royaume d’Arabie saoudite.

Pour les vols de retour, ceux-ci sont prévus pour les 12, 13 et 14 juin 2025, conformément au calendrier établi en coordination avec les autorités concernées, ajoute le communiqué.

La compagnie mauritanienne de transport aérien appelle chacun à faire preuve de prudence et à ne pas céder aux fausses informations, tout en se réservant le droit de prendre des mesures juridiques contre les propagateurs de rumeurs qui mettent en danger la sécurité des voyageurs et la réputation de la société.

Loading

You may also like

Tanger : Arrestation d’un suspect suite à l’incendie de la forêt d’Houara, en possession de briquets et d’un chisha.

La procureure de la République près la cour