La police judiciaire de la ville d’Al Hoceima a déjoué, mercredi soir, une tentative de transport de deux tonnes de haschich dans une opération de sécurité réalisée en coordination avec leurs homologues de Tétouan, et soutenue par des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire national.
Cette opération, qui s’est déroulée près de la côte de la ville, a permis la saisie de 51 paquets de drogue destinés à être transportés par voie maritime, ainsi que d’un bateau pneumatique, d’un moteur maritime et de deux véhicules immatriculés avec des plaques falsifiées.
Selon les données préliminaires, les forces de sécurité ont arrêté huit personnes âgées de 39 à 59 ans, soupçonnées d’être liées à un réseau criminel actif dans le domaine du trafic international de drogues et de psychotropes.
Les personnes interpellées ont été placées en garde à vue, à disposition de l’enquête dirigée par le parquet compétent, afin de découvrir les autres complices de ce réseau et ses éventuelles extensions aux niveaux national et international.