Le Maroc séduit les touristes russes : les réservations pour l’été 2025 augmentent de cinq fois.

Le Maroc séduit les touristes russes : les réservations pour l’été 2025 augmentent de cinq fois.

- in Economie
السياحة
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

Un rapport récent de la plateforme touristique russe “OneTwoTrip” indique que le Maroc connaît un afflux sans précédent de touristes russes, avec des prévisions de multiplication par cinq du nombre de visiteurs en provenance de Russie durant l’été 2025 par rapport à la même période l’an passé.

Selon cette plateforme, qui s’appuie sur des données de réservations anticipées, le Maroc est devenu l’une des destinations préférées des Russes à la recherche d’expériences de voyage différentes de celles offertes par les destinations traditionnelles. Cette augmentation significative reflète un changement marquant dans la position du Maroc sur la carte du tourisme russe.

En analysant les tendances de voyage des touristes russes, l’Abkhazie s’est classée au deuxième rang en termes de croissance de la demande, avec une augmentation de 50 %. D’autres destinations européennes telles que l’Espagne (9,1 %), la France (+75 %) et l’Italie (+50 %) ont également enregistré une hausse significative des réservations, tout comme d’autres pays comme le Vietnam (+45 %), l’Ouzbékistan (+44 %) et l’Arménie (+15 %).

En Afrique, l’Égypte et l’Afrique du Sud ont maintenu leur position parmi les principales destinations attirant les touristes russes, avec une augmentation des réservations vers l’Égypte de 75 % et vers l’Afrique du Sud de 57 %.

Ces indicateurs témoignent d’une évolution progressive des préférences des touristes russes, qui manifestent un intérêt croissant pour des destinations ensoleillées et culturellement riches, comme le Maroc, qui semble profiter de sa relative stabilité, de son développement touristique rapide, ainsi que de sa politique d’ouverture dans ses relations internationales.

Loading

You may also like

Buckingham célèbre des pompiers britanniques ayant contribué aux secours des victimes du séisme au Maroc.

Trois pompiers du service d’incendie et de sauvetage