Le ministère de l’Intérieur applique les directives royales interdisant le rite du sacrifice de l’Aïd en raison de la sécheresse et de la diminution du bétail.

Le ministère de l’Intérieur applique les directives royales interdisant le rite du sacrifice de l’Aïd en raison de la sécheresse et de la diminution du bétail.

- in Société
Aïd

La ministre de l’Intérieur met en œuvre les directives du roi concernant l’interdiction du rituel de l’agneau de l’Aïd cette année, en raison des défis climatiques causés par des années de sécheresse successives et de leur impact direct sur la diminution des effectifs de bétail ainsi que sur l’augmentation du coût de la vie.

Pour appliquer ces directives, les autorités locales ont tenu des réunions dans différentes provinces du royaume, où il a été affirmé qu’il était impératif d’interdire toutes les activités liées à l’Aïd al-Adha. Des instructions strictes ont été données aux agents de l’autorité pour empêcher la vente de sacs dans les garages et les marchés non organisés, ainsi que pour interdire l’exposition et la vente de fourrages pour animaux et de charbon utilisé pour cuire les sacrifices.

Ces mesures visent à protéger les ressources animales et à alléger le fardeau économique des familles face à la crise climatique et financière. Elles reflètent également l’engagement des autorités à assurer le respect par les citoyens des directives royales dans une situation exceptionnelle qui nécessite une solidarité collective.

Loading

You may also like

Les villes marocaines continuent d’attirer les touristes français durant l’été 2025.

Les villes marocaines continuent d’attirer les touristes français