Le Portugal demande à des milliers de migrants de quitter le pays.

Le Portugal demande à des milliers de migrants de quitter le pays.

- in International

Le gouvernement portugais provisoire prévoit de renvoyer près de 18 000 étrangers vivant dans le pays sans autorisation légale, une mesure qui s’inscrit dans le cadre des préparatifs pour les élections générales anticipées prévues le 18 mai.

Selon les déclarations d’António Leitão Amaro, ministre des Affaires de la présidence, rapportées par la télévision et la radio portugaises, les autorités commenceront à émettre des avis demandant à ces résidents de quitter le pays. La première vague de ces notifications concernera environ 4 500 personnes, qui disposeront d’un délai de 20 jours pour partir de manière volontaire.

Cette décision intervient dans un contexte politique tendu, après que le gouvernement minoritaire dirigé par le Parti social-démocrate conservateur a perdu son vote de confiance au parlement en mars dernier, poussant le Premier ministre Luís Montenegro à appeler à des élections anticipées.

La campagne électorale en vue des élections législatives anticipées a officiellement débuté hier, dimanche, au Portugal, dans une atmosphère d’attente et de doute quant à la capacité des partis en lice, notamment le Parti socialiste et l’alliance de droite, à obtenir la majorité.

La plupart des sondages récents indiquent qu’aucun des partis politiques en concurrence dans cette élection ne sera en mesure d’obtenir la majorité absolue nécessaire pour former un gouvernement stable.

Loading

You may also like

Évanouissement collectif de plus de 40 travailleurs dans une usine de Kénitra : la situation alerte les autorités.

Une usine de la société « S.M », située dans