Le secteur du bâtiment crée 52 000 emplois en 2025.

Le secteur du bâtiment crée 52 000 emplois en 2025.

- in Economie

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Barkat, a déclaré hier mardi à Rabat que le secteur de la construction et des travaux publics a généré 52 000 emplois au cours du premier trimestre de l’année 2025, ce qui témoigne de la dynamique de ce secteur.

Cette déclaration a été faite par M. Barkat lors d’une conférence de presse en marge d’une réunion présidée par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, consacrée au suivi de la mise en œuvre de la feuille de route du secteur de l’emploi.

Le ministre a souligné que les grands projets lancés par le gouvernement, conformément aux hautes directives de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, contribuent à la création de nombreux emplois, ajoutant que l’objectif de cette réunion est de discuter du développement et du renforcement du nombre d’opportunités d’emploi découlant de ces projets.

Il a également précisé que la réunion avait pour but de mettre en œuvre la feuille de route relative à la création d’emplois, en particulier dans le cadre des plans liés à l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030.

M. Barkat a indiqué qu’il s’agit principalement du secteur de la construction et des travaux publics, du soutien direct au logement, des plans régionaux de développement, ainsi que du programme national d’approvisionnement en eau potable et en irrigation d’ici 2027.

Loading

You may also like

La police intercepte une tentative de trafic de deux tonnes de cannabis et arrête 8 suspects à Larache.

La police judiciaire de la ville d’Al Hoceima