L’entreprise espagnole Silken ouvre son premier hôtel dans le cadre d’un projet de dix hôtels au Maroc.

L’entreprise espagnole Silken ouvre son premier hôtel dans le cadre d’un projet de dix hôtels au Maroc.

- in Economie
الرباط-عاصمة-الصحافة-الرياضية-العالمية

La société espagnole Silken a ouvert son premier hôtel au Maroc, situé à l’aéroport Mohammed V de la ville de Casablanca, marquant le début d’un ambitieux plan d’expansion visant la création de dix hôtels à travers le royaume d’ici 2030, sous l’enseigne Silken Hotels Maroc.

Naoumen Belghiti, directeur général de Silken Hotels Maroc, a déclaré que l’ouverture de cet hôtel représente les premiers fruits d’une stratégie visant à établir la marque Silken comme un acteur majeur sur le marché hôtelier marocain. Il a précisé que cet hôtel est le premier de deux établissements prévus à Casablanca, ville clé de cette stratégie d’expansion.

Belghiti a considéré que le marché marocain représente une opportunité d’investissement prometteuse, en raison de la dynamique remarquable du secteur du tourisme, qui est un moteur essentiel du développement dans le royaume. Il a confirmé que l’entreprise a signé des accords pour gérer et exploiter dix hôtels, répartis dans de grandes villes telles que Casablanca, Tanger, Tétouan, Dakhla, et Nador, ainsi que des projets en cours d’étude à Agadir et Ouarzazate.

Le directeur général a souligné que cette expansion s’inscrit parfaitement dans la stratégie nationale visant à développer l’infrastructure hôtelière, en prévision des préparatifs en cours pour accueillir la Coupe du Monde de football en 2030, un événement que le Maroc ambitionne de réussir en tant qu’événement mondial exceptionnel.

Belghiti a affirmé que l’ambition de Silken est de proposer une offre hôtelière complète répondant aux attentes des visiteurs de la Coupe du Monde, insistant sur la volonté de l’entreprise d’offrir une expérience de séjour exceptionnelle à des dizaines de milliers de fans attendus du monde entier, afin de découvrir les atouts touristiques et les sites attrayants du Maroc.

Loading

You may also like

La Russie privilégie une solution diplomatique pour la guerre.

Le Kremlin a affirmé, ce lundi, qu’il privilégie