Les prix mondiaux des denrées alimentaires continuent d’augmenter en avril

Les prix mondiaux des denrées alimentaires continuent d’augmenter en avril

- in Société

Le baromètre des prix des denrées alimentaires de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) a enregistré une hausse en avril dernier, stimulée par l’augmentation des prix des céréales, de la viande et des produits laitiers, à un moment où les fluctuations des marchés mondiaux continuent d’affecter la stabilité des chaînes d’approvisionnement et des prix alimentaires.

L’indice moyen des prix des aliments a atteint 128,3 points en avril, soit une augmentation de 1,0 % par rapport à mars et de 7,6 % par rapport à la même période l’année précédente, reflétant une accélération de la hausse des prix dans diverses catégories alimentaires.

L’indice des prix des céréales a enregistré une hausse de 1,2 % par rapport au mois précédent. Les prix du blé ont augmenté à l’échelle mondiale en raison de la réduction des exportations de la Russie. Par ailleurs, la demande soutenue pour certains types de riz parfumé a également contribué à faire grimper l’indice des prix du riz. Les prix du maïs ont également augmenté à la suite de la baisse des stocks saisonniers aux États-Unis, tandis que les fluctuations des devises et les ajustements des politiques douanières ontAccentué l’incertitude sur le marché.

Le secteur de la viande a observé une hausse de 3,2 % en avril, avec des augmentations dans toutes les catégories, notamment pour la viande bovine, qui a augmenté tant en Australie qu’au Brésil en raison d’une forte demande pour les importations et d’une offre d’exportation limitée.

L’indice des prix des produits laitiers a également augmenté de 2,4 % par rapport au mois de mars, atteignant un niveau supérieur de 22,9 % par rapport à celui d’avril de l’année dernière, ce qui reflète des pressions croissantes sur les chaînes d’approvisionnement alimentaire en raison des perturbations de production et de distribution à l’échelle mondiale.

Loading

You may also like

Karakara : Échec d’une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis vers l’Afrique

Les services de sécurité et des douanes au