« Mawazine » annonce les nouveautés de la vingtième édition

« Mawazine » annonce les nouveautés de la vingtième édition

- in Art
موازين

Les organisateurs du « Festival Mawazine – Rythmes du Monde » ont annoncé une nouvelle liste de grands noms artistiques qui participeront aux soirées de la vingtième édition du festival, qui se tiendra du 20 au 28 juin prochain dans les villes de Rabat et Salé, sous le Haut Patronage du roi Mohammed VI.

Le festival « Mawazine – Rythmes du Monde » a publié sur ses pages officielles sur les réseaux sociaux que le concert d’ouverture, prévu le 19 juin au Théâtre national Mohammed V, sera animé par la chanteuse égyptienne Carmen Suleiman, avec « sa voix unique et sa présence captivante », lors d’une « soirée musicale exceptionnelle pour inaugurer cette édition spéciale ».

La scène de la Nahda accueillera, le 20 juin, la chanteuse égyptienne Ruby, tandis que la star libanaise Nancy Ajram fera son grand retour devant son public marocain le 22 juin avec un « concert empli de vitalité et de romantisme ». La star Myriam Fares enflammera la scène le 26 juin avec un « spectacle légendaire plein d’amour, d’énergie et d’art authentique ».

Sur la scène de Bouregreg, la star de l’afropop Yemi Alade se produira lors d’un concert spécial le 21 juin ; tandis que le musicien sénégalais Cheikh Lo célébrera la musique mbalax le 22 juin.

La scène de Souissi accueillera, le 27 juin, un concert de l’artiste belge « Lost Frequencies », et dans la nuit du 28 juin, la légende du rap américain « Lil Baby » animera une soirée dédiée aux amateurs de ce genre musical.

Les organisateurs du festival avaient précédemment révélé la participation de plusieurs stars mondiales et arabes, notamment l’acteur et rappeur américain Kid Cudi, l’acteur et rappeur Will Smith, le producteur musical Afrojack, la chanteuse américaine Becky G, ainsi que le groupe coréen « AESPA », sans oublier les deux stars nigérianes « Lojay » et « Wizkid ».

Les organisateurs ont également annoncé la participation de Julian Marley, fils de la légende du reggae Bob Marley, de l’artiste guinéen « Ans-T Crazy » et du géant malien Salif Keita, ainsi que de grands noms arabes tels que le chanteur Wael Jassar et Ragheb Alama.

L’association « Marrakech Cultures », organisatrice du festival, a confirmé que « Mawazine – Rythmes du Monde », tout comme les éditions précédentes, constituera, durant cette édition, un événement culturel incontournable pour le public, qui bénéficiera encore une fois d’un accès gratuit à 90 % des spectacles et activités promouvant les valeurs de paix, d’ouverture, de tolérance et de respect.

L’association a souligné que « dans cette nouvelle édition, le festival promet un programme de haute qualité riche en surprises pour tous les amateurs de musique et de culture, en accueillant les plus grandes stars mondiales et arabes, ainsi que de jeunes talents sur la scène marocaine, ainsi qu’une sélection d’artistes éminents représentant le patrimoine musical des cinq continents ».

Il convient de rappeler que la dix-neuvième édition du festival (2024) a vu affluer plus de 2,5 millions de spectateurs durant neuf jours de concerts sur diverses scènes de Rabat et Salé.

Le festival « Mawazine – Rythmes du Monde », créé en 2001, est un rendez-vous incontournable pour les amateurs de musique au Maroc. Avec la présence de plus de deux millions de spectateurs à chacune de ses dernières éditions, ce festival est considéré comme le deuxième plus grand événement culturel au monde.

Loading

You may also like

Karakara : Échec d’une tentative de contrebande de deux tonnes de résine de cannabis vers l’Afrique

Les services de sécurité et des douanes au