La ville de Kénitra est en pleine effervescence en préparation de l’arrivée du Prince héritier Moulay Hassan, qui est attendu mercredi prochain pour présider la cérémonie de graduation d’une nouvelle promotion d’officiers à l’École militaire supérieure, sur ordre du roi Mohammed VI, Chef suprême et Chef d’état-major général des Forces armées royales.
Des sources bien informées ont indiqué qu’un état d’alerte règne dans la ville et ses environs, avec une accélération des travaux au sein de l’École militaire supérieure de Kénitra, qui accueillera cette cérémonie dédiée à une nouvelle promotion du corps de défense et du corps des états-majors, sous la présidence du Prince héritier.
Dans ce contexte, le conseil municipal et les services de la réhabilitation nationale s’affairent à peindre les trottoirs et à entretenir les espaces verts le long des principales voies de circulation, notamment celles empruntées par les cortèges officiels, ce qui témoigne d’une mobilisation générale pour garantir la préparation de la ville dans les moindres détails.
L’événement comptera la présence de personnalités militaires et civiles de premier plan, dont l’inspecteur général des Forces armées royales, le directeur de l’École militaire, le commandant de la gendarmerie royale, ainsi que de hauts responsables de l’état-major, en plus du wali de la région Rabat-Salé-Kénitra, du gouverneur de la province de Kénitra et d’un certain nombre d’attachés militaires des ambassades étrangères accréditées au Maroc.