Tremblement de terre modéré frappant la région de Rabat-Salé-Kenitra

Tremblement de terre modéré frappant la région de Rabat-Salé-Kenitra

- in Société

Une secousse sismique de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter a été enregistrée ce vendredi après-midi dans la région de Rabat-Salé-Kénitra, plus précisément dans la zone de Sidi Abou, relevant de la commune de Rmanei dans le district de Khémisset.

La secousse s’est produite à une profondeur de 23 kilomètres, à 12h16m44s, heure locale du Royaume. De nombreux habitants des zones avoisinantes, en particulier à Rmanei et dans les villages environnants, ont ressenti le tremblement.

Selon des données préliminaires fournies par des applications d’alerte précoce reconnues au niveau international, cette secousse est décrite comme étant de force modérée, classée dans la catégorie des « vibrations ressenties », ce qui signifie qu’elle a entraîné le déplacement de certains objets à l’intérieur des habitations, sans pour autant faire état de pertes matérielles ou humaines à ce jour.

Les opérations de suivi se poursuivent de la part des autorités concernées, tandis qu’une large interaction a lieu sur les plateformes de réseaux sociaux, les résidents de la région ayant confirmé avoir ressenti la secousse sans qu’aucun cas de panique ou de confusion ne soit signalé.

Loading

You may also like

M. Bourita représente Sa Majesté le Roi lors de la cérémonie d’investiture du président de l’Équateur.

M. Bourita représente Sa Majesté le Roi à