Un drone marocain détruit un véhicule armé des « polisario » transportant des roquettes « Grad » près de Mahbes

Un drone marocain détruit un véhicule armé des « polisario » transportant des roquettes « Grad » près de Mahbes

- in International
Capture decran 2025 05 15 195553

Une drone des forces armées royales a frappé aujourd’hui, jeudi, un véhicule du Front Polisario transportant des missiles « Grad », alors qu’il tentait de pénétrer dans la zone tampon près de Mahbes.

Des sources bien informées ont indiqué que le véhicule ciblé était sur le point de mener une opération terroriste contre des positions marocaines dans la région, avant d’être repéré et localisé avec précision par les forces armées royales, qui ont réagi immédiatement avec une frappe aérienne précise.

Les mêmes sources ont ajouté que l’opération a entraîné la destruction totale de l’engin militaire et la mort de tous les éléments séparatistes qui s’y trouvaient. Elles ont confirmé que cette intervention s’inscrit dans les règles d’engagement adoptées par les forces armées royales pour protéger la sécurité nationale et contrer toute menace potentielle dans la zone tampon.

Cette opération survient dans un contexte de recrudescence des tentatives d’infiltration et de provocations menées par des éléments du Polisario le long du mur de sécurité, défiant ainsi la légitimité internationale.

Loading

You may also like

Les Lionceaux de l’Atlas en finale de la Coupe d’Afrique des Nations U20

Le sélection marocaine des moins de 20 ans