La Fédération de la défense russe a annoncé, vendredi, que les défenses aériennes russes avaient abattu 174 drones ukrainiens durant la nuit, un intensification sans précédent depuis des semaines, selon l’agence Reuters.
En réponse à une attaque ukrainienne par drones qui a touché la capitale Moscou, dans la nuit de samedi dernier, la Russie a lancé une vaste offensive par missiles visant la capitale ukrainienne Kiev et plusieurs villes et provinces, dont Lviv à l’est et neuf autres régions, ciblant des sites militaires et des infrastructures.
De son côté, l’aviation ukrainienne a confirmé que le pays avait été frappé par des attaques à la fois de missiles et de drones kamikazes, tandis que l’administration militaire de Kiev a déclaré que les attaques avaient visé des installations civiles et résidentielles, entraînant la mort d’au moins quatre personnes et blessant 20 autres, en plus des dommages aux infrastructures du métro de la ville.
À Moscou, l’Agence fédérale de l’aviation russe a annoncé une suspension de la circulation aérienne dans les aéroports de la capitale et de Kaluga, après que six drones ukrainiens aient été abattus alors qu’ils se dirigeaient vers Moscou, selon le maire de la ville.
Dans un développement simultané, des médias russes ont rapporté que la ville d’Engels, dans la province de Saratov, avait également été frappée par une attaque ukrainienne de drones.