La Vache Qui Rit For Good : un bilan positif pour l’initiative de Fromageries Bel Maroc

La Vache Qui Rit For Good : un bilan positif pour l’initiative de Fromageries Bel Maroc

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La société « Fromageries Bel Maroc » a annoncé le succès de son initiative solidaire « La Vache Qui Rit For Good », lancée en partenariat avec l’association SOS Villages d’Enfants Maroc, qui a permis de faire don d’un million de portions de fromage « La Vache Qui Rit », ou l’équivalent financier, au bénéfice des Villages d’Enfants et de 50 autres associations partenaires.

Cette campagne a démarré pendant le mois de Ramadan avec une édition spéciale du produit « La Vache Qui Rit », portant un emballage distinctif. Elle reposait sur un principe simple : pour chaque boîte vendue, une portion était destinée aux associations bénéficiaires, jusqu’à atteindre l’objectif d’un million de portions.

Grâce à l’engagement des consommateurs, la campagne a pu réaliser cet ambitieux objectif, transformant un acte d’achat quotidien en une initiative humaine qui renforce les valeurs de solidarité et d’entraide.

Dans une déclaration, Leila Akadi, directrice marketing de Fromageries Bel Maroc, a affirmé : « Nous sommes fiers de la contribution de la marque La Vache Qui Rit à l’ancrage d’une culture d’engagement communautaire et de solidarité chez le consommateur marocain. Notre collaboration avec l’association SOS Villages d’Enfants Maroc a donné lieu à un effort collectif illustrant le travail collaboratif pour une cause ayant un impact positif. »

De son côté, Samia El Mousti, directrice nationale de l’association SOS Villages d’Enfants Maroc, a exprimé son appréciation pour cette initiative : « Cette campagne a représenté une double opportunité pour notre association, car nous en avons directement bénéficié tout en contribuant à sa promotion pour d’autres associations. C’est un modèle réussi de coopération efficace entre le citoyen, la société civile et le secteur privé. »

Cette initiative s’inscrit dans l’engagement de Fromageries Bel Maroc en faveur de la responsabilité sociale, surtout après l’obtention récente d’un certificat de responsabilité sociétale des entreprises (RSE) attribué par le Groupement des entreprises du Maroc, confirmant l’attention de l’entreprise à participer au développement social et économique du pays.

Le groupe Bel est un acteur mondial dans le domaine des encas sains à base de fromages, de fruits et d’ingrédients végétaux. Parmi ses marques les plus connues figurent : La Vache qui rit®, Kiri®, Babybel®, Boursin®, Nurishh®, Pom’Potes® et GoGo squeeZ®. Ses produits sont présents dans plus de 120 pays, grâce à un réseau de près de 11 000 employés et 30 unités de production à travers le monde. Le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 3,7 milliards d’euros en 2024.

L’association est une organisation à but non lucratif, fondée en 1985 et placée sous la présidence d’honneur de Son Altesse Royale la Princesse Lalla Hasna. Elle œuvre pour la protection des enfants privés de soins familiaux à travers des programmes à long terme, la prévention de l’abandon familial et l’intégration sociale et professionnelle des jeunes, ciblant environ 2 000 enfants quotidiennement à travers le Maroc.

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