Le titre en français : « L’Institut Royal de la Police à Kénitra accueille une journée d’étude sur la protection des ressources forestières et de la faune sauvage »

Le titre en français : « L’Institut Royal de la Police à Kénitra accueille une journée d’étude sur la protection des ressources forestières et de la faune sauvage »

- in Société
mdjs

L’Institut Royal de la Police de Kénitra a accueilli, ce lundi 23 juin, une journée d’étude sur le thème « La protection des ressources forestières et de la faune : une responsabilité légale et un devoir national », organisée par la Direction Générale de la Sûreté Nationale en collaboration avec l’Agence Nationale des Eaux et Forêts.

Le programme de cette journée d’étude a inclus des interventions et des débats interactifs présentés par plusieurs experts, axés sur les mécanismes de partenariat et de coordination entre les institutions publiques pour protéger la vie naturelle au niveau national, ainsi que sur l’importance de la formation spécialisée et de l’échange de données techniques, scientifiques et légales pour faire face aux crimes et comportements qui menacent les ressources forestières et sauvages.

La rencontre a également permis de discuter du rôle de la police et de la justice dans la protection des espaces forestiers et de la faune, notamment en ce qui concerne les litiges forestiers, ainsi que des sujets touchant à l’enquête criminelle et aux mécanismes de coopération internationale en matière de protection de l’environnement naturel.

Ont participé aux travaux de cette journée des cadres de la sûreté nationale et de l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, ainsi que des représentants d’institutions judiciaires, universitaires et de recherche, en plus de stagiaires de l’Institut Royal de la Police et de l’École Nationale Forestière des Ingénieurs.

L’organisation de ce rassemblement s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un programme de partenariat institutionnel entre la Direction Générale de la Sûreté Nationale et l’Agence Nationale des Eaux et Forêts, visant à soutenir la stratégie de formation et d’échange d’expériences dans les domaines de la protection de l’environnement naturel, de la promotion de l’État de droit, de la protection des ressources humaines et de l’ancrage des principes de gouvernance dans le service public.

Loading

You may also like

Le Wydad éliminé sportivement… mais qualifié diplomatiquement.

Oui, le Wydad Athletic Club a été éliminé