Président de la CEMAC : « Le Sahara marocain, un pôle économique africain prometteur »

Président de la CEMAC : « Le Sahara marocain, un pôle économique africain prometteur »

- in Economie
mdjs

Evariste Ngamana, président du Parlement de l’Union africaine « CIMAC », a affirmé que les provinces du sud du Maroc constituent un pôle économique africain prometteur. Cela a été déclaré lors du forum parlementaire économique maroco-africain qui s’est tenu à Laâyoune.

Le responsable africain a souligné la transformation majeure que connaît la région, considérant que les investissements massifs dans les infrastructures en font une destination économique attrayante. Il a mis en avant l’évolution significative dans les secteurs du transport, de l’éducation et des infrastructures culturelles.

Ngamana a décrit Laâyoune comme une « ville du futur » grâce à ses infrastructures modernes et à un climat d’investissement favorable. Il a appelé les hommes d’affaires africains à saisir les occasions qu’offre la région.

Il a réitéré l’importance de la coopération africaine, estimant que le modèle de développement dans les provinces du sud est un exemple pour l’ensemble du continent. Il a salué la vision royale qui a permis de faire de la Sahara marocain un modèle de développement durable.

Loading

You may also like

Mohammed Mehdi Ben Saïd préside la délégation marocaine lors des réunions de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle à Genève.

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture