Abdelatif Hammouchi reçoit le directeur des services de renseignement émirati pour renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

Abdelatif Hammouchi reçoit le directeur des services de renseignement émirati pour renforcer la coopération sécuritaire entre les deux pays.

- in International

Le directeur général de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a accueilli ce mardi matin à Rabat le président du Service national des renseignements des Émirats arabes unis, Ali Al-Abeed Al-Dhaheri, accompagné d’une délégation sécuritaire de haut niveau, dans le cadre d’une visite de travail visant à développer les mécanismes de coopération sécuritaire entre les deux pays.

Cette rencontre s’inscrit dans un effort commun pour renforcer la coordination opérationnelle et l’échange d’informations entre les services de sécurité, contribuant ainsi à faire face aux menaces sécuritaires croissantes, notamment les dangers terroristes qui touchent plusieurs régions du monde.

Dans ce cadre, les discussions entre les deux parties ont abordé les moyens de développer les mécanismes de travail sur le terrain, tout en soulignant l’importance de rehausser le niveau de coopération face aux défis sécuritaires actuels, en particulier ceux liés aux zones de tension dans leur environnement régional.

Les participants ont également discuté de la situation sécuritaire sur le continent africain, en particulier dans la région du Sahel et du Sahara, où ils ont insisté sur la nécessité d’adopter une approche coordonnée globale pour contrer l’expansion des organisations terroristes, qui constitue une source d’inquiétude croissante pour la sécurité et la paix dans la région.

Selon un communiqué de la Direction générale de la sécurité nationale et de la surveillance du territoire, cette coordination bilatérale reflète une forte volonté des deux pays, le Maroc et les Émirats arabes unis, de renforcer leur coopération sécuritaire, d’élargir ses domaines d’application afin d’assurer la sécurité des deux nations et de promouvoir leur stabilité face aux menaces croissantes sur les plans régional et international.

Loading

You may also like

« « Al-Moukar » Ait Taleb Ibrahim… Un festival qui réunit mémoire et communauté au cœur du Souss »

Dans le cœur de la région de Souss,