Les prix du pétrole ont augmenté dans les échanges matinaux de ce mercredi, après avoir chuté pendant trois séances consécutives, suite à l’annonce d’un accord commercial entre les États-Unis et le Japon, et aux prévisions d’une baisse des stocks de brut américains la semaine dernière, ce qui indique une augmentation de la demande.
Les contrats à terme sur le Brent ont grimpé de 33 cents, soit 0,48 %, atteignant 68,92 dollars le baril. De même, les contrats à terme sur le West Texas Intermediate, le brut américain, ont également augmenté de 33 cents, soit 0,51 %, pour atteindre 65,64 dollars le baril.
Le président américain Donald Trump a déclaré hier mardi que les États-Unis et le Japon avaient conclu un accord commercial incluant des droits de douane de 15 % sur les importations américaines en provenance du Japon, ajoutant que le Japon avait accepté des investissements d’une valeur de 550 milliards de dollars aux États-Unis.
Par ailleurs, des sources du marché, citées par des chiffres de l’Institut américain du pétrole, ont rapporté que les stocks de brut et de carburant aux États-Unis avaient diminué la semaine dernière, tandis que les stocks de produits distillés avaient augmenté.