Décès d’un jeune homme suite à une morsure de serpent venimeux à Zagora et alertes sanitaires sur les dangers des morsures de serpents et de scorpions

Décès d’un jeune homme suite à une morsure de serpent venimeux à Zagora et alertes sanitaires sur les dangers des morsures de serpents et de scorpions

- in Société
mdjs

Un jeune homme dans la vingtaine a perdu la vie ce week-end après avoir été mordu par un serpent venimeux de type « Bouska » dans la région des Noukoub, au sein de la province de Zagora. Récemment, la région a enregistré plusieurs décès dus à des morsures de serpents et à des piqûres de scorpions, incidents attribués à une montée des températures et à un manque de sérums dans les centres de santé voisins.

Le ministère de la Santé a mis en garde contre l’utilisation de méthodes traditionnelles pour traiter les morsures de serpents et les piqûres de scorpions, telles que l’attache du membre touché, l’incision, la suction, la cautérisation, ou l’emploi de produits chimiques et d’herbes, car ces pratiques peuvent entraîner des complications graves.

Le ministère a conseillé d’éviter de mettre les mains dans des trous, de ne pas s’asseoir dans des zones herbeuses ou à proximité de rochers, ainsi que de porter des chaussures et des vêtements de protection. Il a également appelé à éliminer les herbes autour des maisons et à entretenir les terrains, en plus de condamner les fissures et trous et de revêtir les murs pour réduire le risque de morsures et de piqûres.

Loading

You may also like

Sous le slogan « Le nouveau Raja », Ziyat reprend les rênes de la gestion au sein de la maison verte.

Jouad Ziyat a remporté la présidence du club