Les éléments de la gendarmerie royale de Délégation de la région de El Jadida ont réussi, samedi soir dernier, à déjouer une tentative de trafic d’une importante cargaison de stupéfiants sur les côtes d’El Jadida.
Sur la base d’informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire, et sous la supervision effective du commandant régional d’El Jadida, deux véhicules chargés d’environ cinq tonnes de haschisch ont été interceptés ; l’un était stationné près de l’entrée de la ville, tandis que l’autre se trouvait au sein d’un des quartiers résidentiels.
Cette opération a été menée par les éléments du centre judiciaire rattaché à la région d’El Jadida, en collaboration avec les agents de la sécurité nationale de la préfecture de sécurité d’Azemmour, dans le cadre d’une coordination et d’une coopération sur le terrain entre les deux instances.
Le centre judiciaire de la gendarmerie royale d’El Jadida est chargé de l’enquête sur cette affaire sous la direction du parquet compétent, afin de révéler les détails et les circonstances de cette opération, ainsi que d’identifier tous les complices impliqués dans cette activité criminelle.