Le directeur des prisons inspecte les chantiers de construction des établissements pénitentiaires à Beni Mellal et Chichaoua dans le cadre des efforts pour réduire la surpopulation carcérale.

Le directeur des prisons inspecte les chantiers de construction des établissements pénitentiaires à Beni Mellal et Chichaoua dans le cadre des efforts pour réduire la surpopulation carcérale.

- in Société

Mohammed Saleh Tamak, le délégué général à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion, a effectué une visite de terrain aux chantiers de construction des nouvelles prisons à Binekrir et à Chichawa, le lundi 7 juillet 2025, pour vérifier l’avancement des travaux de ces projets intégrés dans l’amélioration des infrastructures pénitentiaires du Royaume.

Une source bien informée a révélé que Tamak s’est intéressé, lors de cette visite, à l’état d’avancement des travaux de la prison locale de Binekrir, dont la construction a commencé en janvier 2024. Son ouverture est prévue avant la fin de l’année, avec une capacité d’accueil d’environ 2700 lits, ce qui en fera l’une des plus grandes institutions pénitentiaires en termes de capacité au niveau national.

Dans le même contexte, la visite a également porté sur le chantier de la nouvelle prison locale de Chichawa, dont les travaux ont débuté en avril 2025. Cette nouvelle structure devrait offrir environ 1300 lits à son achèvement, représentant un ajout significatif à l’offre pénitentiaire de la région.

Ces projets s’inscrivent dans la stratégie de la délégation générale visant à réduire le phénomène de surpopulation dans les établissements pénitentiaires et à améliorer les conditions d’hébergement et de réhabilitation, en accord avec les engagements du Maroc en matière de droits de l’homme, et reflet de la détermination de la délégation à garantir une répartition équilibrée des infrastructures pénitentiaires au niveau régional.

Loading

You may also like

Nouvelle Structuration au Raja : Adoption de la Société Sportive et Démission du Bureau Directeur

Un nouvel encadrement au Raja : approbation de