Le Parti Authenticité et Modernité lance la deuxième édition de son université d’été, réunissant plus de 500 jeunes.

Le Parti Authenticité et Modernité lance la deuxième édition de son université d’été, réunissant plus de 500 jeunes.

- in Politique

Le Parti Authenticité et Modernité lance la deuxième édition de son université d’été avec la participation de plus de 500 jeunes.

L’« Académie du PAM » organise la deuxième édition de l’université d’été du Parti Authenticité et Modernité, qui se déroulera du 11 au 13 juillet 2025, au sein de l’Université internationale de Rabat, sous le slogan « Créer l’espoir pour réaliser le possible ».

Cette édition accueillera plus de 500 participants, jeunes militants et élus du parti venant de diverses régions du royaume, ainsi que la contribution d’experts, de professionnels et de spécialistes, tant internes qu’externes au parti, qui animeront les ateliers et les sessions programmées.

Cette session s’inscrit dans le cadre de la continuité des objectifs de la première édition, qui avait constitué une étape de communication et de formation. Elle vise à doter les jeunes et les élus des clés pour une bonne formation politique et un débat public, en interagissant avec le projet sociétal du parti et les problématiques nationales ainsi que les préoccupations des citoyens.

Le programme de l’université se compose de sessions générales et d’ateliers thématiques, mettant en avant la participation d’intervenants issus de divers horizons pour discuter de questions contemporaines touchant les jeunes, telles que les jeux vidéo, le trading financier, l’intelligence artificielle, la santé mentale, le dessalement de l’eau de mer, l’État social, la sécurité alimentaire, et l’université marocaine.

Une réflexion spéciale sera également organisée autour de la régionalisation avancée, à laquelle participeront des experts et des présidents de régions actuels et anciens, se déroulant sur trois sessions consacrées à explorer les moyens de renforcer ce chantier face aux défis futurs.

À travers cette initiative, l’« Académie du PAM » aspire à établir l’université d’été comme un événement annuel permanent de formation et de sensibilisation, reflétant l’engagement du parti à qualifier ses membres et élus pour comprendre et analyser les enjeux politiques et sociaux, ainsi que pour proposer des solutions pratiques et réalisables.

Cette édition vise également à contribuer à la formation d’une nouvelle génération de jeunes acteurs politiques, dotés de qualités de leadership, de connaissances et d’outils d’analyse, tout en adoptant des approches centrées sur l’écoute des citoyens et l’interaction avec leurs préoccupations selon une méthodologie scientifique et des résultats mesurables.

Loading

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

You may also like

Le dollar recule en Asie | Express TV

Le dollar a reculé lors des échanges matinaux