Le président de la FIFA visite Chefchaouen pour une escapade touristique, débutant sa journée par un petit-déjeuner dans un restaurant local.

Le président de la FIFA visite Chefchaouen pour une escapade touristique, débutant sa journée par un petit-déjeuner dans un restaurant local.

- in Sport
IMG 20250729 WA0019

Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est rendu ce matin à Chefchaouen pour une visite touristique informelle, qu’il a débutée par un petit-déjeuner traditionnel au célèbre restaurant et café « Triana », situé au cœur de la ville.

Selon des sources du journal « Express TV », le dirigeant du football international est arrivé dans la ville bleue dans une ambiance tranquille, accompagné d’une petite équipe d’accompagnateurs, sans couverture médiatique officielle ou protocoles de réception.

Infantino a choisi de commencer son parcours depuis l’espace « Triana » surplombant la médina, où il a dégusté un petit-déjeuner marocain traditionnel, avant de se diriger directement vers le parc « Aqchour », l’un des sites naturels les plus prisés aux environs de Chefchaouen.

Cette visite touristique du président de la FIFA constitue un nouvel indicateur de la visibilité croissante de Chefchaouen sur la carte des destinations mondiales, en particulier dans le cadre de l’effervescence que connaît le Maroc sur le plan footballistique, en préparation de l’organisation de la Coupe du Monde 2030 en partenariat avec l’Espagne et le Portugal.

La visite d’Infantino s’inscrit dans un cadre informel, sans indication sur la durée de son séjour dans la ville ou d’éventuelles autres étapes prévues de son voyage au Maroc.

Les photos reçues par le journal témoignent du moment de l’arrivée d’Infantino au café local, où il s’est assis à une table, en interaction amicale avec le personnel, avant de quitter les lieux en direction d’Aqchour.

You may also like

L’Union Constitutionnelle valorise le discours royal et réaffirme son soutien au processus de réforme et de développement.

Le Parti de l’Union constitutionnelle a exprimé sa