Le Roi s’adresse au peuple marocain et préside les célébrations de l’Aïd al-‘Arsh.

Le Roi s’adresse au peuple marocain et préside les célébrations de l’Aïd al-‘Arsh.

- in Société
محمد السادس

Le ministère des Palais royaux, des décorations et des honneurs a annoncé que le roi Mohammed VI s’adressera ce mardi soir 29 juillet 2025 au peuple marocain dans le cadre de la commémoration du 26e anniversaire de son accession au trône.

Le discours royal, qui fait partie d’une tradition que Sa Majesté tient en pareille occasion nationale, sera diffusé par les ondes de la radio et de la télévision à partir de 21 heures.

De plus, le roi présidera mercredi 30 juillet une réception officielle sur la place de la préfecture de M’diq-Fnideq dans la ville de M’diq. Le lendemain, jeudi 31 juillet, se dérouleront les cérémonies de prestation de serment des officiers nouvellement diplômés des écoles militaires, semi-militaires et civiles, sur la place de la cour du palais royal à Tétouan, en présence du commandant suprême et chef d’état-major des Forces armées royales.

Le même jour, un déjeuner officiel sera organisé au sein du club de la garde royale à Tétouan, par ordre de Sa Majesté le Roi.

Les célébrations officielles se concluront par la cérémonie de fidélité, qui sera présidée par Sa Majesté le Roi dans l’après-midi de jeudi, sur la place de la cour du palais royal animé à Tétouan, dans un rite annuel reflétant la profondeur des liens historiques entre la monarchie et le peuple.

Loading

You may also like

Le Wali de la préfecture de Kénitra préside la cérémonie d’écoute du discours royal à l’occasion de l’anniversaire du Trône.

Le gouverneur de la province de Kénitra, Abdelhamid