Le tourisme marocain continue de se redresser en 2025 avec plus de 11,88 millions de nuits réservées.

Le tourisme marocain continue de se redresser en 2025 avec plus de 11,88 millions de nuits réservées.

- in Société

Les établissements d’hébergement touristique classés au Maroc ont enregistré plus de 11,88 millions de nuitées à la fin du mois de mai 2025, affichant une augmentation de 14 % par rapport à la même période en 2024, selon des données publiées par l’Observatoire du tourisme.

Cette hausse des nuitées est due à la croissance du tourisme intérieur de 5 % et du tourisme international de 17 %, ce qui illustre la reprise et l’expansion continue du secteur.

Les différentes destinations touristiques du Royaume ont connu des résultats positifs, avec Tanger en tête, affichant une augmentation de 24 %, suivie de Casablanca avec 20 %, puis Fès avec 19 %, Essaouira avec 16 % et le Haouz avec 14 %. Agadir a enregistré une hausse de 10 % et Marrakech de 7 % par rapport au mois de mai de l’année dernière.

De plus, les revenus en devises générés par le tourisme international ont dépassé 45,12 milliards de dirhams durant les cinq premiers mois de 2025, soit une augmentation de 8,5 % par rapport à l’année dernière, renforçant ainsi la contribution du secteur à l’économie nationale.

Le nombre de touristes entrants par divers postes frontières a également augmenté de 22 % pour atteindre 7.219.190 touristes à la fin mai, reflétant la dynamique continue du secteur touristique au Maroc, qui continue de récolter les fruits des efforts déployés en matière de promotion et d’amélioration de la qualité de l’offre touristique.

Loading

You may also like

Un journal espagnol : Le Maroc parmi les pays les plus sûrs d’Afrique pour le climat des affaires.

Selon le journal espagnol La Vanguardia, le Maroc