L’OCK parie sur un retour parmi les grands… et Doumo mène le projet de montée avec un budget assainie et une structure solide.

L’OCK parie sur un retour parmi les grands… et Doumo mène le projet de montée avec un budget assainie et une structure solide.

- in Sport

Le club de Kénitra mise sur son retour parmi l’élite, après avoir résorbé une part importante des dettes qui le pesaient depuis des années. Le comité dirigeant, présidé par Hakim Doumo, entame sa troisième saison avec des objectifs clairs, dont la montée et le retour du chevalier de Sebou à sa place naturelle parmi les géants de la compétition professionnelle.

La saison à venir ne sera pas comme les précédentes pour Kénitra. L’équipe bénéficie aujourd’hui d’une plus grande stabilité financière après avoir remboursé 780 millions de centimes sur un total d’un milliard 300 millions de centimes, ce qui lui a permis de sortir de la liste des contentieux et d’ouvrir un nouveau chapitre dans sa relation avec la Fédération royale marocaine de football.

La base financière qu’a établie Doumo a été renforcée par le développement des infrastructures. La direction du club a créé un nouveau terrain d’entraînement avec du gazon naturel et des équipements modernes, en plus d’une salle de sport professionnelle et d’un restaurant dédié aux joueurs avec des incitations symboliques. L’équipe a également reçu son nouveau bus après plus de deux ans d’attente.

L’attention portée aux catégories inférieures a été l’une des priorités de la direction. Le nombre de ces catégories a atteint 19, un chiffre record qui témoigne d’une stratégie à long terme pour former de futurs talents, avec le retour des sections de football féminin et de futsal sur le devant de la scène.

Toutes ces données placent le club de Kénitra dans une position plus favorable par rapport aux années précédentes. Doumo, qui connaît bien les rouages de la gestion sportive grâce à son expérience et ses relations dans le milieu du football, conduit ce nouveau projet avec confiance et détermination, visiblement déterminé à ramener le club sous les projecteurs.

Le public de Kénitra espère voir ce rêve se réaliser, surtout que toutes les conditions semblent réunies pour réussir. La seule condition, selon des proches de la direction du club, est de protéger l’équipe des perturbations et des conflits périphériques qui freinent son avancée chaque fois que le KAC approche de la montée.

Cette saison, le KAC sera-t-il une équipe robuste capable de rivaliser pour une place de montée ? Doumo et son équipe parviendront-ils à surmonter les obstacles restants ? Les semaines à venir seront déterminantes pour le destin du chevalier de Sebou et permettront de voir si le club a tiré les leçons du passé, ou si la situation restera inchangée.

You may also like

Chelsea écrase Paris et se couronne champion du monde.

Chelsea a remporté le titre de la Coupe