Rabat se prépare pour le lancement de la quatrième édition du festival « RapAfrica » avec une programmation musicale alliant modernité et authenticité.

Rabat se prépare pour le lancement de la quatrième édition du festival « RapAfrica » avec une programmation musicale alliant modernité et authenticité.

- in Art

La capitale Rabat accueillera, du 8 au 17 août prochain, la quatrième édition du festival « RabAfrica », qui revient cet été avec un nouveau format s’étalant sur dix jours d’événements musicaux et de soirées artistiques variées, alliant rythmes contemporains et mélodies traditionnelles, dans un espace ouvert à divers modes d’expression musicale.

Le festival, organisé par le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication sous le patronage du roi Mohammed VI, s’est installé comme un rendez-vous culturel annuel incontournable de la ville, visant à satisfaire les goûts d’un large public grâce à une programmation musicale mêlant le rap marocain, la chanson hassanienne, la musique populaire et des styles mondiaux.

Les organisateurs misent sur un équilibre artistique entre la nouvelle génération d’artistes et des figures établies ayant une riche carrière. Chaque soir, le festival proposera trois performances musicales d’artistes différents, dans le but de promouvoir la diversité et la complémentarité.

La page officielle du festival a annoncé la participation de plusieurs artistes renommés, parmi lesquels Badr Sabry, Saïd Meskine, Zina Daoudia, ainsi que des artistes tels que Vargas, Snor, Haloua, Oumayma Amessadi, Mohamed Adli, Nass El Ghiwane, Ahmed Bensaid, Habib Selham, Douaa Lahyaoui, Douzi, Chradi, Ikbal Tasat, et Hatim Ammor.

Le public de Rabat aura également l’occasion de retrouver Hind Nira, Badr Sultan, Distinct, Jilan, DJ Big Kid, Harry, Stormy, Akzina, Benny Adam, Lartiste, DJ Deep Soul, Mehdi Mzine, Hajib, et Hamid El Kasri, lors de soirées qui promettent une forte interaction avec le public.

Cette effervescence artistique témoigne de la volonté des organisateurs de proposer un spectacle musical reflétant la diversité de la scène artistique marocaine et de renforcer la position de « RabAfrica » en tant qu’un des événements culturels majeurs de l’été à Rabat, en mariant modernité et tradition, tout en favorisant les échanges artistiques entre générations et styles musicaux.

Le comité organisateur s’attend à un large engouement du public, s’appuyant sur le succès des éditions précédentes et la présence de personnalités brillantes sur la scène nationale, promettant aux habitants de la capitale des soirées estivales pleines de vitalité et de diversité artistique.

Loading

You may also like

Un journal sénégalais met en lumière le modèle de développement marocain et ses ambitions continentales.

À l’occasion du vingt-sixième anniversaire de l’Action de