Un puissant tremblement de terre frappe le sud de l’Espagne, semant la panique parmi les citoyens.

Un puissant tremblement de terre frappe le sud de l’Espagne, semant la panique parmi les citoyens.

- in International
زلزال اسبانيا

Un fort tremblement de terre d’une magnitude de 5,4 a frappé ce matin les côtes du sud de l’Espagne, son épicentre étant situé au large de la ville d’Almeria, à environ 3 kilomètres de profondeur sous la mer, selon l’Institut géographique national espagnol.

La secousse a été ressentie par les habitants de centaines de villes et de villages dans sept provinces, provoquant des dommages matériels mineurs sans faire de blessés, notamment un morceau de plafond tombé dans un café de l’aéroport d’Almeria et des dégâts à la toiture d’un garage automobile à Huércal de Almeria.

Des résidents de localités comme Malaga, Grenade et Aguadulce ont rapporté des vibrations fortes qui les ont tirés de leur sommeil, certains décrivant le tremblement de terre comme le plus puissant qu’ils aient ressenti depuis plus de 20 ans dans la région.

Les autorités ont envoyé des alertes sur les téléphones pour prévenir des possibles répliques, conseillant des mesures de sécurité, comme porter des chaussures à l’intérieur de la maison et vérifier les fuites de gaz.

Malgré sa puissance, le tremblement de terre n’a causé aucune perte de vie, ce qui est attribué à sa proximité de la mer, loin des zones habitées.

Loading

You may also like

Le front de mer d’Aïn Sebaâ : l’arrêt des travaux suscite le mécontentement des riverains et des estivants

Le ralentissement des travaux sur la corniche d’Aïn