Un record dans les taux de transit entre le Maroc et l’Espagne

Un record dans les taux de transit entre le Maroc et l’Espagne

- in Economie
Tanger Med CMA CGM Jacques Saade Tanger Med Maroc 2

Les points de passage entre le Maroc et l’Espagne connaissent un record sans précédent en matière de mouvement de personnes et de véhicules, comparativement à la même période de l’année dernière, et le port de Tanger Med se distingue comme le principal point de transit.

La liaison maritime entre le port de Tanger Med et le port de Tarifa est celle qui est la plus utilisée, suivie par la ligne Tarifa-Ceuta. Selon les données fournies par la Direction générale de la protection civile et des urgences du ministère intérieur espagnol, le nombre de passagers ayant traversé le détroit de Gibraltar depuis le début de l’opération le mois dernier dépasse les 350 000 personnes.

Les autorités marocaines renforcent la coordination avec leurs homologues espagnols sur le plan sécuritaire afin de garantir que les opérations de passage se déroulent dans les meilleures conditions, surtout en prévision d’un afflux important de voyageurs à la fin de ce mois et au début du mois d’août, période de pointe des traversées.

Les autorités espagnoles ont exprimé leur satisfaction quant le bon déroulement de l’opération « Marhaba », décrivant l’atmosphère comme normale sans incidents majeurs signalés.

Loading

You may also like

Les Lions de l’Atlas en finale du Chan

Le Maroc a réussi à se qualifier pour