Le directeur général de la Sûreté nationale et de la Direction générale de la surveillance du territoire, Abdelatif Hammouchi, a reçu hier, lundi à Rabat, le général Khaled ben Hamad Al-Attiya, président des fédérations sportives policières arabes et qataries.
Lors de cette rencontre, le général Al-Attiya a exprimé, au nom de la fédération sportive arabe de police, sa gratitude et son appréciation envers Hammouchi pour son soutien continu à la fédération, soulignant que cela contribue à renforcer le sport policier arabe et à consolider les liens de coopération entre les institutions sécuritaires arabes pour soutenir la sécurité commune.
Pour sa part, Abdelatif Hammouchi a salué les efforts d’Al-Attiya dans le développement du sport policier arabe, en soulignant son rôle dans l’amélioration des capacités des éléments de sécurité et le renforcement de l’intégration entre les différentes agences.
La rencontre a également permis d’échanger des points de vue sur les moyens de renforcer la coopération dans le domaine du sport policier et sur les mécanismes de développement des programmes communs qui soutiennent le travail policier arabe, tout en renforçant son unité et sa cohésion.
Les deux parties ont également discuté des préparatifs en cours pour la tenue des 49èmes assemblées générales de la fédération sportive arabe de police, ainsi que des réunions des bureaux exécutifs 119 et 120, en plus des élections prévues pour la période 2026-2030, en soulignant l’importance de ces échéances qui se tiendront en Qatar.
Cette rencontre reflète la profondeur des relations fraternelles entre le Maroc et le Qatar, ainsi que les efforts des deux pays pour développer le travail sportif policier, augmentant ainsi l’efficacité des institutions de sécurité et renforçant la sécurité arabe commune.