Dans des déclarations révélatrices accordées au quotidien Al-Sabah, Hicham Ait Mena, président du Wydad de Casablanca, a fait le point sur les dernières évolutions concernant l’ex-capitaine Yahya Jibrane, affirmant que le club a respecté tous ses engagements, mais que le joueur n’a pas honoré l’accord final trouvé à l’issue de plusieurs réunions.
Concernant le « mercato », Ait Mena a précisé que le Wydad avait agi tôt, dès juin, avant la Coupe du monde des clubs, pour recruter Aziz Ki (500 000 dollars), le Brésilien Guillermo Ferreira (400 000 dollars), Bakasso (250 000 euros), ainsi que Walid Sbar de Renaissance Zemamra, en plus du défenseur néerlandais Bart Mertz, recruté gratuitement.
Pour ce qui est de la transaction la plus controversée, celle d’Omar Souma, le président a confirmé que son coût n’avait pas dépassé 30 000 dollars, montant que le joueur n’a pas encore reçu car il n’a pas transmis son numéro de compte bancaire.
En ce qui concerne les départs, le transfert de Jamal Harkas en Arabie Saoudite a été finalisé, tandis que les offres pour Boultil et Metreji sont en cours d’évaluation.
Sur le plan financier, Ait Mena a insisté sur le fait que la direction du Wydad cherchait à éviter l’accumulation de dettes et de litiges, afin de préserver la valeur du club auprès des partenaires et investisseurs. Il a précisé qu’une banque spécialisée réalisait actuellement un évaluation complète des actifs de l’équipe avant l’ouverture du capital de la société, une décision qui sera tranchée en consultation avec les membres.
Le président du Wydad a également répondu aux accusations concernant l’entreprise responsable de l’organisation de la réception de la Coupe du monde des clubs, affirmant que les paiements avaient été intégralement réglés et que tout litige serait tranché par voie judiciaire, ajoutant : « Je défends les finances du Wydad sous mon visage découvert et je ne disperserai pas le budget de l’équipe pour des choses auxquelles je ne crois pas. »
Enfin, Ait Mena a annoncé que le club était toujours à la recherche de trois nouveaux recrutements dans des postes identifiés par l’entraîneur, avant la clôture du mercato.