• Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers
No Result
View All Result
No Result
View All Result
Société
samedi 8 novembre 2025 - 14:59

Kénitra : Un refus de servir du café à deux clients en raison d’un « ordinateur » suscite une vive controverse, une organisation professionnelle intervient.

Kénitra : Un refus de servir du café à deux clients en raison d’un « ordinateur » suscite une vive controverse, une organisation professionnelle intervient.
A A

Une étrange incident survenu dans un café de la ville de Kénitra a suscité un large débat sur les réseaux sociaux, après qu’un responsable de l’établissement ait refusé de servir du café à deux clients en raison de l’utilisation d’un ordinateur portable par l’un d’eux. De nombreux internautes ont qualifié cet acte de « dégradant et non professionnel ».

Selon le récit d’un des clients concernés, un homme (A. F.) et son ami (A. K.) se sont rendus dans le café proche de la gare pour déguster un café et consulter leurs courriels liés au travail. Après plus d’une demi-heure d’attente, l’un d’eux a demandé des explications sur le retard de leur commande, et ils ont reçu une réponse inattendue, expliquant que le café ne leur serait pas servi à cause de l’utilisation de l’ordinateur.

Le client a tenté de s’adresser au responsable du café pour clarifier la situation, mais l’attente a duré plus de 15 minutes avant que ce dernier n’apparaisse, répétant la raison du refus de service, en arguant que l’utilisation de l’ordinateur « gène l’ambiance du lieu ». Beaucoup y voient une forme d’abus et de discrimination injustifiée.

Face à cette situation, le client (A. F.) a dû faire appel à un huissier de justice pour officialiser l’incident. Ce fait met en lumière un débat récurrent sur les droits des consommateurs et les limites de l’intervention des propriétaires de cafés concernant l’utilisation que les clients font des espaces publics, surtout dans un contexte où de plus en plus de travailleurs à distance choisissent les cafés comme lieux de travail et d’étude.

Pour sa part, Nourredine Harrak, président de l’Association nationale des propriétaires de cafés et restaurants de Kénitra, a précisé que cet incident représentait un cas isolé ne reflétant pas la réalité des cafés de la ville. Il a expliqué dans une déclaration à « Express TV » que Kénitra est une ville estudiantine par excellence, où les cafés sont des espaces ouverts au travail et à l’étude, insistant sur le fait que la plupart des établissements s’efforcent de fournir une atmosphère calme et agréable aux clients.

Harrak a ajouté que généraliser des jugements à partir d’un seul cas s’avère injuste, d’autant plus que la ville compte plus de 3500 cafés et restaurants. Il a également souligné que les cafés sont légalement tenus d’afficher leurs prix et les conditions d’utilisation pour garantir la transparence et protéger les droits des deux parties, affirmant que les professionnels sont prêts à soutenir toute initiative visant à améliorer la qualité des services et à renforcer la confiance entre les clients et les propriétaires de cafés.

Loading

PartagerTweetEnvoyerPartagerPartagerEnvoyer

Du même fichier

Inwi lance une campagne de soutien au Maroc avant le Mondial 2026

vendredi 5 juin 2026 - 19:20

Le roi inaugure les nouveaux membres de la Cour constitutionnelle et nomme Benabdallah président

jeudi 4 juin 2026 - 20:55

Inwi lance le service « Fiber Boost » pour un internet temporairement plus rapide

mardi 2 juin 2026 - 10:29

Un soldat espagnol condamné à de la prison pour séjour clandestin au Maroc

lundi 1 juin 2026 - 15:16
Tags: caféclientscommunicationdroitemployésétablissementpolémiqueservice

Edition Special 8 Mars

Articles connexes

Cérémonie de signature du livre « Mostafa Khalili, entre patrimoine et transe » Hommage à un artiste et à la mémoire d’une ville

L’Meeting-2

L’Meeting : le carrefour du street art marocain

election 2026 maroc

Maroc 2026 : l’élection de tous les possibles

BIDAYA 3

BIDAYA 3 : huit regards, une nouvelle scène

Lire aussi

Infantino
accueil

Gianni Infantino n’a pas encore perdu

samedi 8 août 2026 - 10:32
cndh najiba jalal
accueil

Ceuta et Melilla : ce qui s’est réellement passé selon le CNDH

vendredi 7 août 2026 - 20:08
election 2026 maroc
accueil

Maroc 2026 : l’élection de tous les possibles

mardi 11 août 2026 - 12:20
L’ouvrage « El Mostafa Khalili : Entre patrimoine et transe » : un hommage à un parcours artistique et culturel d’exception
accueil

L’ouvrage « El Mostafa Khalili : Entre patrimoine et transe » : un hommage à un parcours artistique et culturel d’exception

samedi 8 août 2026 - 01:45
Next Post
Leïla Benali appelle à un nouveau pacte de confiance climatique pour raviver la dynamique multilatérale.

Leïla Benali appelle à un nouveau pacte de confiance climatique pour raviver la dynamique multilatérale.

Contactez-nous

  • Accueil
  • Nous contacter
  • Mentions Légales

Liens importants

  • Qui sommes-nous ?
  • Comité de rédaction
  • Utilisation des données personnelles
  • La rédaction

Catégories

  • International
  • Politique
  • Economie
  • Sport
  • Société

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

Facebook Youtube Instagram X-twitter Tiktok
Tous droits réservés © 2026

Welcome Back!

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In

Add New Playlist

No Result
View All Result
  • Accueil
  • Chroniques
  • Actualités
    • International
    • Politique
    • Economie
    • Sport
    • Société
  • Décryptage
  • Radar
  • Dossiers