Des dizaines de personnes souffrant de troubles mentaux aperçues dans les rues de Casablanca

Des dizaines de personnes souffrant de troubles mentaux aperçues dans les rues de Casablanca

- in Société

Des dizaines de personnes atteintes de troubles psychiques apparaissent dans les rues de Casablanca.

La ville de Casablanca a connu, au cours du mois d’août, une augmentation notable du nombre de personnes souffrant de troubles mentaux déambulant dans les rues, suite à leur sortie de l’hôpital psychiatrique Al-Razi à Berrechid.

Des sources d’ »Expresstv » ont confirmé que de nombreuses vacances parmi le personnel de l’hôpital, y compris les médecins et les infirmiers, ont contribué à la sortie d’un certain nombre de cas, notamment ceux qui ne représentent pas un danger immédiat pour la sécurité des citoyens. Les habitants de certaines zones, en particulier des quartiers côtiers comme Ain Sebaa et Ain Diab, ont exprimé leur mécontentement face à cette situation, où la concentration de ces cas est plus élevée.

La même source a également indiqué que les autorités sanitaires prévoient de lancer, au début du mois de septembre, une opération de reconduite visant à ramener ces personnes vers des centres d’accueil à Berrechid, alors même que l’hôpital Al-Razi souffre d’un grand surpeuplement, malgré son statut de principal centre national spécialisé dans le soin de cette catégorie.

Loading

You may also like

Le Maroc renforce ses chances dans le CHAN : le sort de la qualification se joue face à la République Démocratique du Congo.

Le Maroc ravive ses chances dans le « Chan »…