Après la prière du vendredi, le 22 août 2025, le corps du commissaire principal Nourredine Sayad a été inhumé au cimetière de Wislane, dans le quartier Bab al-Ftout de Fès. Il est décédé la veille des suites de blessures graves provoquées par une agression à l’arme blanche à Imouzzer Kandar.
La victime exerçait ses fonctions de régulation de la circulation lorsqu’il a été attaqué par un homme SDF de 63 ans, souffrant de troubles psychologiques, qui lui a infligé des coups de couteau mortels. Le suspect a été arrêté immédiatement et l’arme du crime a été saisie. Une enquête a été ouverte sous l’autorité du parquet compétent.
Les funérailles ont vu la présence massive de la famille du défunt, de collègues de la police nationale, ainsi que de citoyens de Fès et d’Imouzzer Kandar, qui ont tenu à accompagner son corps jusqu’à sa dernière demeure dans une atmosphère empreinte de chagrin et d’émotion.
Le directeur général de la sécurité nationale a décidé de promouvoir exceptionnellement le défunt au grade d’officier et a donné des instructions pour assurer l’organisation des funérailles et apporter le soutien nécessaire à sa famille, en reconnaissance de ses sacrifices dans l’exercice de ses fonctions.