Grâce à un pardon royal, 881 personnes bénéficient d’une grâce à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

Grâce à un pardon royal, 881 personnes bénéficient d’une grâce à l’occasion de l’anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple.

- in Société

Les Marocains commémorent la Révolution du roi et du peuple, un moment historique marquant dans le combat national pour la liberté et l’indépendance. Comme de coutume lors de telles occasions nationales, Sa Majesté le Roi Mohammed VI a accordé un pardon royal en faveur de plusieurs prisonniers, réaffirmant ainsi des valeurs de tolérance et offrant de nouvelles chances aux bénéficiaires pour réintégrer la société.

Selon un communiqué du ministère de la Justice, le pardon royal de cette année concerne 881 personnes condamnées par divers tribunaux du Royaume. Parmi elles, 676 détenus, dont 9 bénéficient d’un pardon partiel de leur peine, et 667 ont bénéficié d’une réduction de peine.

Quant aux bénéficiaires en liberté, 205 personnes, ils se répartissent comme suit : 38 ont reçu un pardon de leur peine d’emprisonnement ou de ce qu’il en restait, 10 ont bénéficié d’un pardon concernant leur peine d’emprisonnement tout en conservant la contrainte de l’amende, 142 ont reçu un pardon concernant l’amende, et 13 ont été graciés de leurs peines d’emprisonnement et d’amende, en plus de deux personnes ayant bénéficié d’un pardon pour l’amende et ce qui restait de leur peine d’emprisonnement.

Ainsi, le nombre total de bénéficiaires du pardon royal à l’occasion de la Révolution du roi et du peuple atteint 881 personnes.

Loading

You may also like

Révolution du Roi et du Peuple : Volonté d’une Nation et Unité Indestructible

En cette commémoration de la Révolution du Roi