Hausse des prix de l’or à leur niveau le plus élevé

Hausse des prix de l’or à leur niveau le plus élevé

- in Economie
الذهب 3

Les prix de l’or ont augmenté, aujourd’hui mardi, atteignant leur plus haut niveau en deux semaines, soutenus par la baisse du dollar après l’annonce du président américain Donald Trump concernant le renvoi de Lisa Cook, membre du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale.

Le prix de l’or dans les transactions au comptant a augmenté de 0,5 % pour atteindre 3 384,34 dollars l’once, son niveau le plus élevé depuis le 11 août. Parallèlement, les contrats à terme sur l’or américains pour livraison en décembre ont progressé de 0,4 % pour atteindre 3 432,40 dollars.

En revanche, l’indice du dollar a chuté de 0,3 % par rapport à un panier de devises, rendant l’or moins attrayant pour les acheteurs étrangers.

Concernant les autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,4 % dans les transactions au comptant pour atteindre 38,72 dollars l’once, le platine a grimpé de 0,7 % pour s’établir à 1 352 dollars, et le palladium a enregistré une hausse de 1 % pour atteindre 1 096,75 dollars.

Loading

You may also like

Analyste américain : La vision du roi Mohammed VI place le Maroc à l’avant-garde des pays visant un développement équitable et inclusif.

William Lawrence, analyste politique américain et directeur du