La Wilaya de la sûreté d’Agadir a réagi rapidement et sérieusement, ce mercredi 13 août, à une vidéo circulant sur les réseaux sociaux où l’on voit un groupe d’individus se lancer des pierres, accompagnée de l’allégation impliquant une bande criminelle dans la ville de Taroudant.
Les enquêtes menées ont révélé que l’incident fait l’objet d’une enquête judiciaire actuellement conduite par la préfecture de police de Taroudant. Il concerne un conducteur de voiture impliqué dans un différend avec une jeune femme avec qui il avait une relation antérieure, et qui a tenté de la forcer à monter dans son véhicule par la violence. Pendant ce temps, trois personnes à bord d’un tricycle sont intervenues pour l’en empêcher et lui ont lancé des pierres, comme le montre la vidéo diffusée.
L’identité du conducteur de la voiture et celle de la jeune femme ont été déterminées, et tous deux ont été arrêtés. De plus, les personnes impliquées dans le lancer de pierres ainsi que le individu ayant enregistré la vidéo ont également été identifiés, et les recherches se poursuivent pour appréhender toutes les personnes concernées.
Les suspects sont actuellement soumis à des procédures d’enquête judiciaire sous la supervision du parquet compétent, afin d’élucider toutes les circonstances et les détails entourant l’incident. Les informations disponibles confirment qu’il s’agit d’un conflit occasionnel n’ayant aucun lien avec une agression d’une bande criminelle, comme l’ont prétendu certaines réactions à la vidéo.