Le Maroc occupe la troisième place en Afrique en termes de nombre de millionnaires, selon le rapport Africa Wealth Report 2025, publié par les bureaux Henley & Partners et New World Wealth.
D’après ce rapport, le Maroc compte environ 7 500 millionnaires, se plaçant derrière l’Afrique du Sud qui arrive en tête avec 41 100 millionnaires (34 % du total sur le continent), suivie de l’Égypte avec 14 800.
Les données indiquent que les cinq principaux marchés du continent – Afrique du Sud, Égypte, Maroc, Nigéria (7 200) et Kenya (6 800) – abritent ensemble 63 % des millionnaires d’Afrique et près de 88 % de ses milliardaires.
Le Maroc a également enregistré une croissance remarquable du nombre de riches au cours de la dernière décennie, avec une augmentation de 40 %, ce qui en fait l’un des taux les plus élevés du continent, après l’île Maurice (+63 %) et le Rwanda (+48 %).
Le rapport prédit que le nombre de millionnaires en Afrique connaîtra une forte augmentation au cours des dix prochaines années, avec une hausse prévue d’environ 65 %.