Les Lions couronnés champions de l’AFCON après leur victoire contre Madagascar

Les Lions couronnés champions de l’AFCON après leur victoire contre Madagascar

- in Sport

L’équipe nationale marocaine a remporté le Championnat d’Afrique des locaux après sa victoire sur Madagascar (3-2) lors de la finale qui s’est tenue au stade « Kasarati ». Il s’agit d’un exploit historique, le Maroc s’adjugeant le titre pour la troisième fois, après les éditions de 2018 et 2020, égalant ainsi la République démocratique du Congo, détentrice de deux titres.

Le match a débuté par un but du côté malgache, inscrit par Philicet Manouantsoa d’une puissante frappe à la neuvième minute. Cependant, la réaction marocaine ne s’est pas fait attendre, avec une égalisation de Youssef Mehari de la tête à la 27e minute, suivie d’un second but d’Osama Malloui à la 44e minute.

À la 68e minute, Madagascar a réussi à égaliser grâce à un exploit de Toki Rakotondrainibe qui a profité d’une erreur défensive marocaine.

La surprise est survenue à la 80e minute, lorsque Malloui a marqué un but « incroyable » depuis le milieu du terrain, permettant au Maroc de prendre l’avantage et d’assurer la victoire, célébrant ainsi son nouveau titre.

You may also like

Tétouan : la police interpelle tous les impliqués dans une rixe dans la rue.

La préfecture de police de Tétouan a réagi