L’indice des prix de la production industrielle se stabilise avec de légères variations entre les secteurs.

L’indice des prix de la production industrielle se stabilise avec de légères variations entre les secteurs.

- in Economie
mdjs

Selon la dernière note publiée par la Haut-Commissariat au Plan (HCP), l’indice des prix de production dans le secteur des industries manufacturières, à l’exception du raffinage du pétrole, a enregistré une légère baisse de 0,1 % en juillet 2025 par rapport au mois de juin. Cette baisse est principalement due à une diminution des prix dans l’industrie alimentaire de 0,4 %, dans le secteur du vêtement de 0,2 % et dans la production de produits en caoutchouc et plastiques de 0,3 %.

En revanche, certains secteurs ont connu des hausses limitées, comme la production d’appareils électriques et de produits métalliques (+0,1 %), ainsi que de produits métalliques non ferreux (+0,3 %).

Dans le secteur des industries extractives, l’indice des prix a légèrement augmenté (+0,1 %) en juillet, tandis que les indices de production et de distribution d’électricité et d’eau sont restés stables sans aucun changement par rapport au mois précédent.

Les données détaillées montrent que l’indice de l’industrie alimentaire est passé de 121,6 à 121,1, l’indice de l’industrie du vêtement de 124,1 à 123,8, et celui des produits en caoutchouc et plastiques de 94,4 à 94,1. En revanche, les produits métalliques ont vu leur indice passer de 104,4 à 104,5, les appareils électriques de 118,5 à 118,6, et les produits métalliques non ferreux de 109,5 à 109,8. Les secteurs tels que la chimie, la pharmacie, l’automobile, l’industrie du meuble, l’impression, l’électricité et l’eau n’ont enregistré aucun changement.

Dans l’ensemble, les chiffres témoignent d’une relative stabilité des prix de production industrielle, avec des variations mineures entre les secteurs. Les prix ont diminué dans les industries alimentaire et textile, tandis que des hausses modérées ont été observées dans les industries métalliques et les matériaux de construction.

Loading

You may also like

Une entreprise chinoise investit 683 millions de dirhams pour établir une usine d’électronique automobile au Maroc.

Une entreprise chinoise investit 683 millions de dirhams